Affaire du Carlton : plusieurs relaxes en cascade
Le tribunal correctionnel de Lille doit rendre son jugement sur l'affaire du Cartlon d'une minute à l'autre ce vendredi 12 juin. France 3 propose un petit rappel des peines encourues.
Vendredi 12 juin, le tribunal correctionnel de Lille doit rendre son jugement sur l'affaire du Carlton. 14 personnes sont jugées. La plus célèbre d'entre elles, Dominique Strauss-Kahn, est poursuivie pour proxénétisme aggravé. L'énoncé du jugement est en cours, avec plusieurs relaxes en cascade. Lors du procès, le procureur a demandé la relaxe de l'ancien directeur du FMI. Dans quelques instants, il sera fixé.
Dodo la Saumure, plutôt serein
Paradoxalement, le plus détendu ce matin était Dodo la Saumure, le seul des 14 prévenus contre lequel une peine de prison ferme a été demandée. Mais le proxénète continue de se dire innocent et serein. Béatrice Legrain, madame Dodo la Saumure, est du même avis que son mari. D'autres craignent les foudres de la justice, comme René Kojfer, l'ancien responsable des relations publiques du Carlton, contre lequel 15 mois de prison avec sursis ont été requis. La lecture intégrale du jugement se poursuit et devrait prendre près de deux heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.