Procès du Carlton : le proxénète Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", relaxé
Le parquet avait réclamé un an de prison ferme (et un avec sursis) à l'encontre du proxénète.
Quatorze personnes, dont Dominique Strauss-Kahn, ont comparu dans l'affaire dite du Carlton de Lille (Nord). Vendredi 12 juin, plus de trois ans après le début de l'affaire, le tribunal correctionnel de Lille a rendu son jugement. Dominique Alderweireld, dit "Dodo la Saumure", 66 ans, a été relaxé.
Propriétaire de plusieurs établissements de prostitution en Belgique le long de la frontière française, il lui était reproché d'avoir envoyé depuis la Belgique des prostituées dans la région lilloise, ainsi qu'à Paris et aux Etats-Unis. A l'audience, des prostituées avaient fait le récit de leur passage, plus ou moins long, dans les établissements de Dominique Alderweireld.
A l'issue du procès, en février, le parquet avait réclamé un an de prison ferme (et un avec sursis) à l'encontre de cet autre personnage médiatique de l'affaire.
Sa compagne également relaxée
Sa compagne, Béatrice Legrain, était accusée des mêmes faits et a également été relaxée. Elle avait de son côté indiqué avoir accompagné une prostituée à un rendez-vous libertin, à Paris, auquel participait Dominique Strauss-Kahn.
La lecture du délibéré devant le tribunal correctionnel, entamée à 11 heures, a duré plus d'une heure et demie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.