Cet article date de plus de huit ans.

Attaque au couteau dans un lycée : la jeune fille entre la vie et la mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau dans un lycée : la jeune fille entre la vie et la mort
Attaque au couteau dans un lycée : la jeune fille entre la vie et la mort Attaque au couteau dans un lycée : la jeune fille entre la vie et la mort (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au lendemain d'une attaque au couteau au lycée Louis Armand à Gleizé, dans le Rhône, élèves et enseignants sont sous le choc.

Ce mardi 13 septembre, devant les portes du lycée Louis Armand à Gleizé, dans le Rhône, les élèves sont abasourdis. Tous ont appris choqué la nouvelle de l'agression au couteau d'une de leurs camarades. "Je ne réalise pas", confie une élève. À 16h45 lundi, un étudiant en première S poignarde l'une de ses camarades de classe, âgée de 15 ans elle aussi.

Une rupture amoureuse qui aurait mal tourné

L'adolescent lui assène sept coups de couteau dans le dos avant d'être rapidement arrêté. Opérée dans la nuit de lundi à mardi dans un hôpital de Lyon, la jeune fille est actuellement entre la vie et la mort. Mardi matin, le proviseur du lycée est venu rassurer les élèves et leurs parents. Les premiers éléments de l'enquête écartent la piste d'un mobile terroriste. Certains lycéens évoquent une rupture amoureuse qui aurait mal tourné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.