À la découverte de la fratrie Vigouroux, la famille du millefeuille dans le Cantal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
À la découverte de la fratrie Vigouroux, la famille du millefeuille dans le Cantal
À la découverte de la fratrie Vigouroux, la famille du millefeuille dans le Cantal À la découverte de la fratrie Vigouroux, la famille du millefeuille dans le Cantal (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, A. Béruel, A. Boulet, Aééro diags - Julien Espeisse
France Télévisions
France 2
Le journal de 13 Heures vous emmène à Mandailles-Saint-Julien (Cantal) afin de découvrir le quotidien de la famille Vigouroux, connue pour son millefeuille exceptionnel.

Dans la vallée de Mandailles-Saint-Julien (Cantal), où les sommets se drapent au matin d’une brume majestueuse, se cache un lieu emblématique : la boulangerie-épicerie de la famille Vigouroux. Ici, une fratrie de trois continue à faire vivre l’un des derniers commerces de la vallée. Dès le matin, Christophe se met au travail sur le produit phare du magasin : le millefeuille. Trois couches de pâte feuilletée maison, deux de crème et un peu de sucre glace, et le tour est joué.

Un travail de fratrie

Pendant ce temps, Jean-Luc, le boulanger de la fratrie, sillonne les communes les plus isolées avec son épicerie ambulante pour les ravitailler. Il parcourt une centaine de kilomètres par jour. Au magasin, pas de répit non plus. Aux côtés de Christophe, sa sœur Véronique accueille les clients dans la boulangerie qui fait également office de restaurant et ne désemplit pas. Même les visiteurs de passage, randonneurs ou simples touristes, s’arrêtent ici pour savourer leur millefeuille.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.