Haute-Savoie : une fillette retrouvée en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée d'un télésiège
La fillette de 6 ans, originaire des Pays-Bas, avait la tête coincée entre le garde-corps et l'accoudoir du télésiège de la station de ski de Châtel (Haute-Savoie).
C'est un accident aussi dramatique que rarissime. Une fillette de 6 ans a été hospitalisée en urgence absolue après avoir été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire sur un télésiège de la station de ski de Châtel en Haute-Savoie. "L'accident s'est produit jeudi 21 février vers midi à l'arrivée du télésiège de Pierre-Longue. La fillette a été retrouvée inconsciente. Il s'avère que pendant le trajet qui dure environ 5 minutes, elle aurait eu la tête coincée entre le garde-corps et l'accoudoir du siège", explique Marion Feutry en duplex depuis la station.
Réanimée et transportée à Genève
"C'est un télésiège débrayable de six places. Il s'agit d'un télésiège très récent, puisqu'il a été inauguré en janvier dernier. La fillette, originaire des Pays-Bas, faisait partie d'un cours de ski, encadré par un moniteur. Et comme le veut la procédure, elle n'était pas seule sur le télésiège, des adultes se trouvaient à ses côtés. Combien étaient-ils ? Ont-ils fait quelque chose pour l'aider ? On ne le sait pas encore", rapporte la journaliste. La fillette a pu être réanimée par les secours et a été transportée à l'hôpital de Genève (Suisse).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.