Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Etienne : un homme ouvre le feu sur des policiers, son pronostic vital engagé après des tirs de riposte

C'est un contrôle de police qui a mal tourné.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Saint-Etienne (Loire). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un contrôle de police a mal tourné samedi 7 août après-midi à Saint-Etienne, dans la Loire, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. Selon le maire de Saint-Etienne, "alors que des membres des forces de l'ordre contrôlait deux personnes, suite à un signalement" peu avant 16 heures, suite à un signalement reçu vers 14h30, car ils se faisaient passer pour des policiers, explique le procureur adjoint de la République. L'un d'eux a ouvert le feu.

Les policiers n'ont pas été touchés

Les policiers, qui ont essuyé une demi-douzaine de tirs, n'ont pas été touchés mais ont riposté. L'un des deux hommes, âgé de 19 ans et auteur des premiers coups de feu, a été gravement blessé. Ce samedi soir, son pronostic vital est engagé.

Dans un post publié sur son compte Facebook, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, assure que les deux hommes ont été arrêtés et que "la situation est maîtrisée et revenue à la normale." 

La police judiciaire a été saisie pour des faits d'usurpation de fonction et tentative d'homicide sur des agents des forces de l'ordre. Le procureur adjoint de la République précise par ailleurs que "la police des polices a également été saisie pour la question de l'usage des armes par les fonctionnaires".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.