Accident de manège dans le Rhône : la garde à vue du responsable du manège est prolongée
Selon le parquet, une information judiciaire devrait probabablement être ouverte ce lundi, avec présentation du responsable du manège.
La garde à vue du responsable du manège accidenté à Neuveille-sur-Saône (Rhône), près de Lyon, samedi après-midi, est prolongée de 24 heures, a appris franceinfo dimanche 1er avril de source proche de l'enquête.
Les auditions ont permis d'établir que la victime, un homme de 40 ans décédé suite à ses blessures, était bien dans une nacelle du manège au moment de l'accident. Une autopsie aura lieu en début de semaine. Selon le parquet, une information judiciaire devrait probabablement être ouverte lundi 2 avril, avec présentation du responsable du manège. Selon une source proche de l'enquête, l'accident pourrait être dû à un manque d'entretien du manège, "mais l'enquête n'en est qu'au début".
En plus de l'homme décédé, on compte deux blessés : le fils de la compagne de la victime, blessé légèrement, et une jeune fille qui aurait été éjectée d'une nacelle et qui aurait rejoint l'hôpital par ses propres moyens, ne se manifestant que dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.