Cet article date de plus d'un an.

Incendie à Vaulx-en-Velin : "Les familles vivent une profonde tragédie, d'une ampleur que nous n'avions jamais connue", réagit la maire de la ville

Hélène Geoffroy explique sur franceinfo que 88 personnes vont devoir êtres relogées après ce sinistre qui a coûté la vie à 10 personnes dont 5 enfants. Ces habitants ont été accueillis dans une salle municipale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le quartier du Mas du Taureau, à Vaulx-en-Velin, vendredi 16 décembre 2022. (JOEL PHILIPPON / MAXPPP)

"Nous vivons une tragédie à Vaulx-en-Velin", déplore la maire de la ville, Hélène Geoffroy, sur franceinfo, vendredi 16 décembre. L'incendie qui s'est déclaré aux alentours de 3h du matin dans le quartier du Mas du Taureau a fait 10 morts dont 5 enfants, selon le dernier bilan des autorités. Quatre victimes sont encore en urgence absolue et 15 en urgence relative, précise le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances et les causes de l'incendie.

88 personnes doivent être relogées 

"L'enquête est en cours, mais moi pour l'instant, je suis dans le deuil", poursuit Hélène Geoffroy. "Les familles vivent une profonde tragédie, d'une ampleur que nous n'avions jamais connue", ajoute-t-elle. La maire de la ville est depuis ce vendredi matin au chevet des familles de cet immeuble d'habitation de sept étages. Ces dernières ont été accueillies dans une salle municipale. Actuellement, 88 personnes doivent être relogées. "Elles ne pourront pas réintégrer leur appartement dans la journée", explique Hélène Geoffroy.

Selon la journaliste de franceinfo, présente sur place, une autre salle municipale est ouverte pour organiser la solidarité. Des dons vont pouvoir y être collectés, entreposés, des vivres et des couches pour les sinistrés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.