Cet article date de plus d'un an.

Savoie : après l’éboulement, des déplacements très perturbés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Savoie : après l’éboulement, des déplacements très perturbés
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, K. Adda-Rezig, K. Prévost, J-P. Rivalain, E. Martin, France 3 Rhônes-Alpes, B. Comte
France Télévisions
France 2
En Savoie, il y a toujours d’importantes perturbations après le gigantesque éboulement survenu le 27 août dans la vallée de la Maurienne. Tout le trafic entre la France et l’Italie est encore interrompu ce qui complique le quotidien des habitants et vacanciers.

C’est une vallée presque coupée du monde. La gare est fermée à Modane (Savoie). Seuls les véhicules légers peuvent accéder à la ville. Dans la matinée du 29 août, Isabelle a fait appel à des amis pour approvisionner son épicerie, notamment en produits frais. Dans les commerces, les clients se font rares. Un boulanger a donc décidé de réduire sa production de 30% de manière temporaire.

Plus de 10 000m3 de roches se sont décrochées

Tous le savent, il faudra être patients car sur les lieux de l’éboulement, la montagne est toujours très instable comme le montre des nouvelles chutes de pierres. Selon les dernières expertises, ce sont plus de 10 000m3 de roches qui se sont décrochées dimanche 27 août et ont enseveli toutes les infrastructures ferroviaires et routières en contrebas. Les autorités espèrent désormais pouvoir rapidement ouvrir l’autoroute A43, axe stratégique qui relie la France et l’Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.