Cet article date de plus de huit ans.

Bretagne : le geste de coiffeurs pour aider les femmes atteintes de cancer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bretagne : le geste de coiffeurs pour aider les femmes atteintes de cancer
Bretagne : le geste de coiffeurs pour aider les femmes atteintes de cancer Bretagne : le geste de coiffeurs pour aider les femmes atteintes de cancer (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ils collectent des cheveux longs pour aider les femmes atteintes du cancer à s'offrir une perruque de qualité.

"Est-ce que vous avez bien 20 centimètres de cheveux à couper, c'est très important, il faut minimum 20 centimètres", la question de Anne-Hélène, coiffeuse, est étrange, mais c'est pour la bonne cause. Depuis octobre, elle s'est lancée dans une action solidaire. Dans son salon de coiffure situé à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), elle collecte les longues mèches de candidates volontaires puis les expédie à une association qui les revend à des perruquiers. Le tout au profit de femmes atteintes du cancer et en difficulté financière. "Les cheveux c'est très sacré pour une femme et puis je trouvais que c'était un bon principe. Je coupe les cheveux, j'offre la coupe et en même temps je fais plaisir à d'autres personnes qui sont vraiment dans le besoin pour avoir une prothèse capillaire", explique Anne-Hélène.

Une quinzaine de salons concernés

Cet après-midi là, c'est Freya qui saute la pas, elle a entendu parler de la démarche sur les réseaux sociaux. " Ça faisait un moment que je voulais changer de coupe de cheveux, je me suis dit, j'ai de la longueur alors pourquoi pas faire un geste en même temps", explique la donatrice. Une quinzaine de salons de coiffure font ce geste solidaire en Bretagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.