Bretagne : à la découverte du Pays des Abers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Bretagne : à la découverte du Pays des Abers
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, V. Ghiri, M. Le Rue
France Télévisions
Le 13 Heures vous emmène, vendredi 26 avril, au Pays des Abers, dans le Finistère. Un endroit où la mer, aux teintes parfois turquoises, se fond dans le paysage.

Au nord-ouest de la Bretagne, il existe un pays où la mer se fond dans le paysage, à l'intérieur des terres. Il s'agit du Pays des Abers, dans le Finistère. Rendez-vous à bord de la Vedette des Abers, pour une promenade au fil de l'eau. Le terme "Aber" est un mot breton utilisé pour désigner un bras de mer. Il y en a plusieurs ici, et quand on les visite, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Les secrets des paysages se dévoilent petit à petit, au rythme de la navigation.

À Landéda, le "Poulidor de la crêpe"

À Plouguerneau (Finistère), la mer est turquoise, mais pas seulement. On y voit en effet des teintes inédites, entre gris ardoise, bleu lagon et vert émeraude. Le kayak est idéal pour faire corps avec les éléments. Un autre ingrédient est indispensable en Bretagne : les crêpes, évidemment. Basé à Landéda (Finistère) dans son restaurant "Histoires de Crêpes", Olivier Lazennec a participé à de multiples concours. Il y a gagné un surnom. "Je n'ai jamais gagné de médailles d'or, mais que des médailles d'argent. Alors, on m'appelle le Poulidor de la crêpe", raconte-t-il avec le sourire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.