Cet article date de plus d'un an.

Découverte : les Monts d’Arrée, les sommets de la Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Découverte : les Monts d’Arrée, les sommets de la Bretagne
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, G.Sabin, S. Ruaux
France Télévisions
France 2
Le 13 Heures vous fait découvrir les Monts d’Arrée, en Bretagne. Une région sauvage et préservée qui est aussi, même en hiver, le petit paradis pour les randonneurs et les sportifs.

On la surnomme la "porte des enfers", une crête de montagne en plein coeur du Massif armoricain, en Bretagne. Yann Foury est guide conteur. Une fois par mois, il fait découvrir ces terres réputées inhospitalières. Il explique : "On fait des balades pour faire découvrir […] et montrer que ce n’est pas si terrible ici." Selon les saisons, le paysage des Monts d’Arrée change. Un randonneur assure : "Il y a vraiment une ambiance particulière ici. Très calme, très sauvage."  

Le domaine de Trévarez 

 

Des montagnes brûlées par la puissance de feu d’un dragon raconte la légende. Des terres qui font aujourd’hui partie du patrimoine breton et de ses traditions. À une trentaine de kilomètres, les visiteurs peuvent découvrir le domaine de Trévarez, le dernier château construit en France au début du XXe siècle. D’octobre à avril, les camélias lui voleraient presque la vedette. 750 variétés sont réunies. En s’arrêtant ici, le dépassement est total. Les Monts d’Arrée dévoilent leurs secrets uniquement à ceux qui veulent bien les voir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.