Fusillade près de Rennes : un enfant de cinq ans entre la vie et la mort
Un drame s’est joué dans la soirée du samedi 26 octobre à Pacé (Ille-et-Vilaine). En quelques minutes, un rond-point est devenu le théâtre d’une course-poursuite et d’une fusillade. Dans la voiture prise pour cible, un enfant de 5 ans a été touché par deux projectiles à la tête. "L’enfant criait beaucoup, un bon point. Sauf qu’il n’arrêtait pas de s’endormir. On essayait de le réveiller au maximum", raconte Joran Lecoq, un témoin de la fusillade.
Le pronostic vital de l’enfant est toujours engagé
Vers 22h30, un homme de 29 ans et son fils quittaient leur domicile dans le quartier de Maurepas, à Rennes (Ille-et-Vilaine), rapidement suivis par un deuxième véhicule. À l’intérieur, des individus cagoulés ont tiré en rafale sur la voiture, blessant gravement l’enfant. Ce dernier est toujours en réanimation au centre hospitalier de Rennes, et son pronostic vital reste engagé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans.
Dans le quartier de Maurepas, deux bandes rivales s’affrontent sur fond de guerre de territoire depuis plusieurs mois. Le père est défavorablement connu des services de police pour trafic de stupéfiants.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.