Guerre au Proche-Orient : au cœur d'un tunnel du Hezbollah au Liban

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : au cœur d'un tunnel du Hezbollah
Guerre au Proche-Orient : au cœur d'un tunnel du Hezbollah Guerre au Proche-Orient : au cœur d'un tunnel du Hezbollah (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, S. Yassine, M. Benoliel
France Télévisions
France 2
Au Liban, l'armée israélienne poursuit son offensive contre le Hezbollah. Au moins huit personnes ont été tuées dans une frappe sur une ville du sud. L'armée israélienne annonce la mort de cinq soldats. Nos envoyés spéciaux ont pu franchir la frontière du Liban avec l'armée israélienne pour la première fois.

Samedi 26 octobre, l'armée israélienne a filmé la destruction d'un immense tunnel du Hezbollah découvert dans le sud du Liban. Les équipes de France Télévisions avaient été invitées à le filmer quelques jours plus tôt. Accompagnés par des parachutistes de la 98e division de l'armée israélienne, les journalistes arrivent dans un village libanais à 500 m de la frontière. L'entrée du tunnel construit à plus de 10 m de profondeur se trouve dans le jardin d'une maison. Selon Tsahal, il s'agit d'une importante base militaire du Hezbollah.  

Un stock d'armes aurait été trouvé dans le souterrain 

Ce tunnel a été découvert il y a deux semaines par l'armée israélienne, qui affirme avoir combattu plusieurs hommes de la milice chiite. Les soldats disent avoir trouvé un stock d'armes, certaines fabriquées en Iran, d'autres en Russie. L'armée israélienne dit poursuivre ses incursions de l'autre côté de la frontière, afin de trouver et détruire d'autres tunnels du Hezbollah. En un mois, 38 soldats israéliens sont morts et plus de 1500 personnes ont été tuées au Liban. 

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.