Chasse : le gouvernement envisage de durcir les règles
Alors que les accidents de chasse sont encore trop présents, l’exécutif envisage d’instaurer de nouvelles règles. Explications.
Une sortie dominicale a failli tourner au drame, dimanche 23 octobre. Sept cyclistes se baladent lorsqu’ils sont touchés par des billes de plomb tirées par un chasseur. L’un a été touché au niveau du dos. Clara, elle, a été protégée par son casque. "D’habitude, on croise des chasseurs et ça se passe plutôt bien. On se salue et ça en reste là. Effectivement, si on en est arrivé à un point où les chasseurs nous tirent dessus alors qu’on est en train de faire une promenade tranquillement, là ce n’est plus possible", se désole-t-elle.
Un délit d'alcoolémie envisagé
Au cours du week-end du samedi 22 et dimanche 23 octobre, trois accidents de chasse se sont produits en France. Beaucoup moins nombreux qu’il y a 20 ans, ces accidents ont déjà tué neuf personnes sur la saison 2021-2022. Pour améliorer la sécurité, le gouvernement propose d’instaurer un délit d’alcoolémie sur le modèle du code de la route, pas plus de 0,5 gramme par litre de sang. L’exécutif propose également d’instaurer une demi-journée sans chasse le dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.