Cet article date de plus de deux ans.

Consommation : le salon du "Made in France" bat son plein

Publié
Temps de lecture : 1min
Consommation : le salon du made-in France bat son plein
Consommation : le salon du made-in France bat son plein Consommation : le salon du made-in France bat son plein
Article rédigé par franceinfo - C.Dufour
France Télévisions
Ouvert jusqu’au dimanche 13 novembre, le salon du "Made in France", situé au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, rencontre un franc succès. Près de 100 000 visiteurs y sont attendus.

Du bleu, du blanc, du rouge, et l’emblème du coq trônent dans cet espace. Les créateurs qui se sont donnés rendez-vous au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris ont un point commun : leurs produits sont fabriqués sur le territoire français. Le salon du "Made in France" est un moyen de constater que le fabriqué en France a le vent en poupe. En témoigne le nombre d’exposants : 1 000 cette année, contre 70 lors de la première édition en 2012. 

"On paye la qualité"

S’il faut souvent mettre la main au portefeuille pour consommer local, la volonté de préserver les savoir-faire ou privilégier la transparence sur la production prend le dessus. “On paye la qualité, le savoir–faire, l’artisanat. On sait que c’est quelque chose qui va renforcer notre économie et, quelque part, c’est très vertueux”, analyse un acheteur. Ouvert jusqu’au dimanche 13 novembre, le salon espère battre son record d’affluence avec 100 000 visiteurs attendus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.