Cet article date de plus de six ans.

Corse : la grogne des loueurs de bateaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corse : la grogne des loueurs de bateaux
Corse : la grogne des loueurs de bateaux Corse : la grogne des loueurs de bateaux
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cet été, la tendance est à la location de bateaux, notamment en Corse. Une nouvelle mode qui agace particulièrement les professionnels du tourisme.

Louer un bateau entre particuliers, rien de plus simple. Yacht, voiliers, ou même jet ski... pas moins de 700 bateaux sont proposés à la location, rien qu'en Corse. Une concurrence qui agace les professionnels. Chez Guy Bernab, gérant d'un magasin de location de bateaux, la moitié des bateaux restent à quai. Il dénonce une pratique déloyale. "Le problème qui se passe, c'est que nous on paye des charges, on paye la TVA, on paye des assurances locatives", explique le gérant au micro de France 2.

Les professionnels sont les bienvenus

Pour calmer la grogne, le site assure que les professionnels sont les bienvenus. Pour les vacanciers, cette nouvelle pratique est appréciée. En un clic le bateau est réservé. Sur place, après un rapide état des lieux, il est l'heure d'embarquer. "Il y a un grand choix de bateau. C'est plutôt sympa, on peut avoir des bateaux personnalisés", explique un client du site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.