Cet article date de plus de quatre ans.

Découverte : la Corse à l’heure d’été

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Découverte : la Corse à l’heure d’été
Découverte : la Corse à l’heure d’été Découverte : la Corse à l’heure d’été (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Êtes-vous tentés par la découverte du célèbre GR20 en Corse ? 15 étapes, 180 km du Nord au Sud, c’est l’une des randonnées les plus réputées et les plus difficiles d’Europe. Cet été, le sentier ouvre tard et s’organise en ce moment.

Les montagnes corses ont le secret des moments hors du temps, quelque part sur le GR 20 une randonnée débute dans les lueurs du matin tandis que Cédric et son copilote quittent, eux, en hélicoptère la base d’Ajaccio (Corse-du-Sud). Ils ont rendez-vous dans les hauteurs avec un gardien de refuge. Dans cette zone isolée, ils viennent récupérer dix tonnes de chargements pour ensuite les monter au refuge.

Aucune route ne monte au refuge

À 71 ans, Pascal le patron du refuge, orchestre la manœuvre. Il a emballé dans de grands sacs tous les stocks de son refuge pour la saison. "Dans les paquets il y a toute la nourriture, il y a des pâtes, il y a du thon, des sardines, des confitures, du jus d’orange... il y a tout ce qu’on peut trouver dans un supermarché", déclare-t-il. Aucune route ne monte au refuge, l'hélicoptère est le seul moyen d'acheminer la cargaison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.