Des week-ends organisés pour les célibataires
En 30 ans, le nombre de célibataires a doublé, mais la quête de l'âme soeur reste un objectif. Une équipe de France 2 s'est intéressée aux week-ends organisés pour les célibataires.
Vivre seul plutôt que mal accompagné. En trente ans, le nombre de célibataires a doublé. Pour trouver l'âme soeur, des week-ends pour célibataires sont organisés.
Ils sont venus de toute la France dans ce petit coin des Alpes. Olivier, 30 ans, y participe pour la première fois : "Des amis m'ont offert ça. Ils savent que j'aime la montagne et que je suis célibataire. Ils ont fait d'une pierre de coup. Ils m'ont offert ça pour mes 30 ans".
Plus d'opportunités
Ces célibataires-là veulent avant tout s'ouvrir de nouveaux horizons sans pression. Et s'ils assument les étiquettes, en fin de soirée, le coeur n'y est pas toujours léger : "Il y a des personnes qui pourraient être pour nous, mais ce n'est pas le bon moment ou le bon contexte. C'est pour ça que les sites de rencontres qui optimisent justement, et qui ciblent encore plus les gens, c'est parfois un peu surprenant, ça met mal à l'aise, mais ça permet de multiplier les opportunités", explique au micro de France 2, Viktor, 29 ans.
Avec 18 millions de célibataires en France, le marché du tourisme s'est adapté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.