Cet article date de plus de quatorze ans.

Deux employés de l'ambassade US à Paris étaient examinés vendredi après avoir été en contact avec une lettre suspecte

"Je peux confirmer qu'une lettre a été considérée comme suspecte par les employés qui l'ont eue en main. Ils ont été conduits vers un médecin pour être examinés", a déclaré un porte-parole de l'ambassade."Nous ne savons pas si la lettre était empoisonnée. Nous n'avons aucune confirmation que les employés ont été blessés", a-t-il poursuivi.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Photo de l'ambassade des USA à Paris prise en février 1997, le drapeau étant en berne après le décès de l'ambassadrice (AFP / William Ickes)

"Je peux confirmer qu'une lettre a été considérée comme suspecte par les employés qui l'ont eue en main. Ils ont été conduits vers un médecin pour être examinés", a déclaré un porte-parole de l'ambassade.

"Nous ne savons pas si la lettre était empoisonnée. Nous n'avons aucune confirmation que les employés ont été blessés", a-t-il poursuivi.

"La lettre est en cours d'examen dans un laboratoire. Nous n'avons évacué personne de l'ambassade et la vie y suit son cours normal", a souligné le porte-parole, Paul Patin.

Une vague de lettres empoisonnées à l'anthrax avait fait cinq morts aux Etats-Unis en 2001. L'anthrax, ou bacille du charbon, est une bactérie qui engendre une maladie rapidement mortelle, se manifestant par de sévères infections cutanées et une détresse respiratoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.