François Hollande : "Je représente déjà plus que la gauche"
Au lendemain de la décision de François Bayrou de voter pour lui, le candidat socialiste s'est posé en rassembleur lors d'un déplacement en Moselle.
"Je représente ici la gauche, sans doute, mais déjà plus que la gauche. Je représente tous les républicains, les humanistes, ceux qui sont attachés à des valeurs et des principes." François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, s'est posé en rassembleur vendredi 4 mai en Moselle, au lendemain de la décision du président du MoDem, François Bayrou, de voter pour lui dimanche au second tour du scrutin.
Lors d'une visite à Hombourg-Haut, où le Front national a fait des scores importants, il a expliqué : "Je veux aussi dire à ceux qui ne voteront pas pour moi qu'ils sont les bienvenus pour le redressement de notre pays." "Nous n'aurons pas besoin de rejeter ceux qui n'auront pas fait le même choix que nous. Nous aurons besoin de cette réconciliation, de ce redressement, de ce rassemblement", a-t-il lancé devant plusieurs centaines de personnes.
"Aucun territoire de la République ne sera oublié"
"Vous n'êtes pas des citoyens de n'importe quel pays parce que vous êtes des citoyens de la République française. Et même si elle n'a pas fait suffisamment pour vous, vous devez donner tout ce que vous avez pour la République", a ajouté le candidat socialiste.
Au sujet du vote Front national au premier tour, "nous ne sommes pas devant un vote de colère, de circonstance", avait confié à l'AFP le candidat à son arrivée, parlant "d'un vote d'adhésion à des thèses". "C'est pour cela que je voulais être présent ici", à Hombourg-Haut, promettant qu'"aucun territoire de la République ne sera oublié" s'il est élu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.