Cet article date de plus d'un an.

Meurthe-et-Moselle : le maire de Magnières passé à tabac

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurthe-et-Moselle : le maire de Magnières passé à tabac
Article rédigé par France 3 - G. Boileau, B. Kratschmar, France 3 Lorraine
France Télévisions
France 3
Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, Édouard Babel, le maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle), a été agressé physiquement par une dizaine d'individus alors qu'il intervenait pour un tapage nocturne.

Quelques heures après son agression, Édouard Babel est encore en état de choc. Le maire de Magnières (Meurthe-et-Moselle) a été passé à tabac alors qu'il intervenait pour un tapage nocturne, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin. Vers 2h30, une bagarre a éclaté dans la salle des fêtes de la commune, louée pour une soirée d'anniversaire. L'agriculteur de 40 ans s'est rendu sur place pour demander le calme.

"J'ai pensé que j'allais mourir"

L'élu a d'abord été giflé, avant d'être poursuivi par une dizaine de personnes. "Ils m'ont rattrapé pour me mettre au sol", explique l'édile, qui a eu la "peur de [s]a vie". "J'ai pensé que j'allais mourir", poursuit-il. Le maire a reçu plusieurs coups, avant d'être secouru par des amis. Édouard Babel, qui a décidé de porter plainte, souffre aujourd'hui de multiples contusions. Ces derniers mois, les agressions contre les élus se sont multipliées en France. "On n'est pas là pour se faire taper dessus", déplore le maire de Magnières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.