Cet article date de plus d'un an.

Aisne : très forte émotion à Charly-sur-Marne après un incendie meurtrier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charly-sur-Marne : émotion après un incendie meurtrier
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, A. Mikoczy, S. Neumayer, H. Puffeney, E. Pelletier, R. Vivenot, J. Duboz, M. Genevois, J. Cordier
France Télévisions
France 3
L’incendie, dans l’Aisne, qui a coûté la vie à sept enfants et à leur maman dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, endeuille la commune de Charly-sur-Marne. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un problème électrique, sur le sèche-linge, qui est à l’origine de l’incendie.

Quelques fleurs ont été déposées sur la façade noircie par l’incendie meurtrier, en souvenir des victimes. Une mère et sept enfants ont été tués. Le feu a été soudain et violent. Lorsque les pompiers arrivent sur cette commune de l’Aisne, Charly-sur-Marne, aux alentours d’une heure du matin, le pavillon, situé dans une petite rue étroite, est déjà entièrement embrasé. Alertée, la maire du village s’est très vite rendue sur place. Les enfants étaient âgés de 2 à 14 ans, leur mère, de 40 ans. Seul le conjoint a survécu.  

Des expertises sont en cours

Dans le village, l’émotion était immense, lundi matin à l’annonce du drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, c’est le sèche-linge au rez-de-chaussée qui a pris feu dans la nuit. Très vite, les flammes et la fumée se propagent. Le père descend immédiatement et demande à sa famille de se réfugier au deuxième étage. Un piège, car elle ne peut plus faire marche arrière, et la fenêtre du deuxième est bloquée par un volet électrique qui ne s’ouvre plus faute de courant. Les huit personnes sont mortes intoxiquées. Des expertises sont en cours afin de comprendre pourquoi le sèche-linge s’est embrasé.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.