Cet article date de plus de neuf ans.

Migrants à Calais : retour sur la septième visite de Bernard Cazeneuve

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants à Calais : retour sur la septième visite de Bernard Cazeneuve
Migrants à Calais : retour sur la septième visite de Bernard Cazeneuve Migrants à Calais : retour sur la septième visite de Bernard Cazeneuve (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était à Calais hier, mercredi 21 octobre. France 2 fait le point sur la situation et les nouvelles mesures annoncées.

Le ministre de l'Intérieur était hier soir, mercredi 21 octobre, à Calais (Pas-de-Calais), où le nombre de réfugiés a doublé en quelques semaines. Bernard Cazeneuve a annoncé de nouvelles mesures. Dans la jungle de Calais, on compte 6 000 personnes. Des hommes, des femmes et des enfants survivent avec les moyens du bord et l'aide des associations. L'annonce de tentes chauffées pour les femmes et les enfants et d'un nouveau centre de 1 500 places ne rassure toujours pas certains militants.

Le plus grand bidonville d'Europe

Pourtant, Bernard Cazeneuve a tenté de rassurer hier en se rendant pour la septième fois à Calais. Le ministre de l'Intérieur a rencontré tous les interlocuteurs sur le terrain, à commencer par les forces de l'ordre auxquelles il promet des renforts. Aux 600 fonctionnaires déjà présents s'ajoutent aujourd'hui 460 hommes pour la sécurité du port et du tunnel sous la Manche. Reste à voir concrètement les effets de ces mesures. La jungle de Calais est à ce jour le plus grand bidonville d'Europe et chaque jour, de nouveaux migrants s'y installent en espérant toujours passer en Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.