Cet article date de plus de sept ans.

Braderie de Lille : énormément de monde pour retrouver l'esprit vide-grenier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Braderie de Lille : énormément de monde pour retrouver l'esprit vide-grenier
Braderie de Lille : énormément de monde pour retrouver l'esprit vide-grenier Braderie de Lille : énormément de monde pour retrouver l'esprit vide-grenier (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Jean-Louis Manand se trouve en direct de Lille (Nord) où la grande braderie a débuté ce samedi 2 septembre.

La braderie de Lille (Nord) a officiellement ouvert ses portes ce samedi 2 septembre. Y a-t-il du monde ? "Il y a du soleil et beaucoup de monde pour cette braderie nouvelle formule. On est ici sur ce que l'on appellera l'axe de la chine, c'est-à-dire un axe où il n'y a que des brocanteurs professionnels et des Lillois qui font du vide-grenier", explique Jean-Louis Manand en direct sur place.

Des conditions de sécurité draconiennes

La braderie de Lille, même si elle est dans un périmètre un peu plus restreint, retrouve de l'authenticité et l'esprit vide-grenier. "Aucun véhicule dans le périmètre de la braderie. Le problème c'est que si vous achetez aujourd'hui ou demain une armoire normande ou un vieux frigo des années 1950, vous allez avoir beaucoup de mal à le récupérer. (...) Les conditions de sécurité sont draconiennes, mais il y a quand même énormément de monde dans cette braderie", observe le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.