Cet article date de plus de six ans.

Lille : la braderie avant l'heure

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lille : la braderie avant l'heure
Lille : la braderie avant l'heure Lille : la braderie avant l'heure (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

C'est l’événement du week-end : la grande braderie de Lille (Nord). Plus de 2 millions de personnes sont attendues et les premières bonnes affaire se font dès le vendredi 31 au soir.

La cohue sur le parking de l'esplanade : un classique de la braderie lilloise. Le moment idéal pour réaliser de bonnes affaires, en respectant cependant quelques règles de base. "Il faut venir très tôt, avoir un petit peu d'espèces et de sympathie avec les gens", témoigne cette cliente venue de Bretagne pour l'occasion. Premiers arrivés et premiers servis. Si les transactions ne commencent officiellement que demain matin, le samedi 1er septembre, ici la tolérance est de mise pour que chacun profite des meilleures opportunités. 

Les premiers acheteurs sont au rendez-vous

Des stands pris d'assaut et des vendeurs plutôt satisfaits, Denis, lui, est arrivé de Moselle hier soir. Pour le plaisir bien sûr, mais surtout pour les affaires. "Chiner, vendre, acheter, revendre", explique-t-il. Beaucoup de chineurs autour des stands, des amateurs de vieilles brocantes pour la plupart, quel que soit l'objet convoité. Chercher tout et rien, un plaisir à vivre jusqu'au dimanche 2 septembre un peu partout dans le centre de Lille (Nord).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.