Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : "Nous sommes actuellement déployés à partir de 400 personnels", indique lieutenant-colonel Olivier Loison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Invité du 19/20 info, le lieutenant-colonel Olivier Loison, chef d'état-major du SDIS du Pas-de-Calais fait le point sur la situation dans le département au soir du jeudi 9 novembre.
Inondations dans le Pas-de-Calais : "Nous sommes actuellement déployés à partir de 400 personnels", indique lieutenant-colonel Olivier Loison Invité du 19/20 info, le lieutenant-colonel Olivier Loison, chef d'état-major du SDIS du Pas-de-Calais fait le point sur la situation dans le département au soir du jeudi 9 novembre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Invité du 19/20 info, le lieutenant-colonel Olivier Loison, chef d'état-major du SDIS du Pas-de-Calais fait le point sur la situation dans le département au soir du jeudi 9 novembre.

"Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont engagés depuis maintenant quelques jours sur des inondations qui impactent essentiellement le secteur de la Liane sur l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer. Sur l'arrondissement de Montreuil, nous sommes confrontés également à des inondations sur l'Aa. Malheureusement, aujourd'hui, un nouveau secteur a été ouvert sur le Montreuillois (…) Notre attention est également attirée sur deux autres cours d'eau que sont la Hem et la Lys", explique lieutenant-colonel Olivier Loison, chef d'état-major du SDIS du Pas-de-Calais, jeudi 9 novembre, dans le 19/20 info.

Plus de 1 000 interventions 

Olivier Loison indique que les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais ont réalisé plus de 1 000 interventions. "Nous sommes actuellement déployés à partir de 400 personnels. Aujourd'hui, nous avons grimpé d'un échelon supplémentaire puisque depuis le début de la semaine, ce sont à peu près 350 sapeurs-pompiers qui sont à pied d'œuvre (…) Nous avons mis, grâce aux renforts zonaux et nationaux, qui nous sont octroyés maintenant depuis de 48 heures, 100 effectifs supplémentaires pour prendre en compte, malheureusement la nouvelle crue à laquelle nous sommes confrontés", précise-t-il.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.