Pas-de-Calais : sécurité renforcée devant une mosquée de Saint-Omer après la découverte d'une tête de cochon, une plainte déposée
Les représentants d'une mosquée de Saint-Omer (Pas-de-Calais) ont porté plainte lundi 11 mars après la découverte d'une tête de cochon devant la porte d'une des mosquées de la ville dans la soirée de dimanche, rapporte lundi France Bleu Nord. La mairie a décidé de renforcer la sécurité avec des patrouilles de police municipale. Une caméra de vidéosurveillance va également être positionnée près de la mosquée.
La mairie condamne
La mairie de Saint-Omer évoque des "actes et des dégradations intolérables" après cette découverte devant la porte de la mosquée, habituellement fréquentée par la communauté turque de l'Audomarois.
L'un des dirigeants de la mosquée a d'ailleurs été reçu dimanche soir et lundi matin par le maire de Saint-Omer qui qualifie ces actes de "bêtise sans nom". "La Ville de Saint-Omer condamne fermement ces actes et apporte tout son soutien à la communauté musulmane. La liberté de tous les cultes est l’un des principes fondamentaux de notre démocratie et nous sommes engagés à la défendre au quotidien", explique la mairie dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.