Autoroute A13 : le tronçon fermé va rouvrir vendredi dans le sens province-Paris et uniquement pour les véhicules légers

La préfecture précise que cette réouverture se fera uniquement sur une seule voie et seulement pour les véhicules légers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un tronçon fermé de l'autoroute A13, le 29 avril 2024. (JEAN-BAPTISTE QUENTIN / MAXPPP)

L'autoroute A13, fermée depuis le 18 avril entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris à cause d'une fissure importante apparue sur la chaussée, va rouvrir vendredi 10 mai dans le sens province-Paris, indique la préfecture des Hauts-de-Seine à l'Agence Radio France, confirmant une information du journal Le Parisien.

Cette réouverture se fera uniquement sur une seule voie et seulement pour les véhicules légers, précise la préfecture. Dans le sens Paris-province, aucune date n'est pour l'instant avancée pour une réouverture.

Dans le sens Paris-province, "une perspective de réouverture à la circulation est envisagée à la fin de mois de juin", écrit la préfecture dans un communiqué. "Des travaux seront engagés dès la semaine prochaine [...] impliquant notamment une ouverture de la chaussée sur près de 5 mètres de profondeur", poursuit-elle. 

La préfecture des Hauts-de-Seine avait annoncé le 18 avril au soir la fermeture de cette portion d'autoroute très empruntée à l'ouest de Paris pour des raisons de sécurité à la suite de "mouvements de terrain". L'autoroute A13 relie Paris à Caen, en Normandie, en passant par le sud de Rouen. Elle est particulièrement empruntée par les Parisiens souhaitant se rendre sur la côte normande.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.