Une enquête ouverte pour tentative d'assassinat après des tirs visant le domicile d'une CPE dans l'Essonne

La conseillère principale d'éducation était dans son logement de fonction au sein du collège Ferdinand-Buisson de Juvisy-sur-Orge.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers municipaux à Juvisy-sur-Orge (Essonne) devant la gare de la ville, le 29 avril 2021. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat après des tirs dans la soirée de dimanche visant le domicile d'une conseillère principale d'éducation (CPE) d'un collège de Juvisy-sur-Orge (Essonne), a annoncé le parquet d'Evry lundi 30 décembre à l'AFP. Cette femme se trouvait "avec son mari et ses enfants" dans son logement de fonction situé dans l'enceinte du collège Ferdinand-Buisson, précise le parquet.

Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade et les tirs n'ont fait aucun blessé. "Entre trois et cinq" détonations ont été entendues par les membres de la famille vers 21h20 dimanche, prises "au départ pour des tirs de mortiers", selon le parquet. Deux ogives ont été retrouvées, l'une à l'intérieur et l'autre à l'extérieur du logement, les tirs provenant de la voie publique, précise-t-il.

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de la police judiciaire. "Les investigations sont en cours pour déterminer précisément le calibre et la nature de l'arme utilisée, identifier le ou les auteurs de cette agression et en déterminer le mobile", conclut le parquet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.