Essonne : émotion à Viry-Châtillon après la mort d'un collégien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Émotion et recueillement à Viry-Châtillon (Essonne), au lendemain de la mort de Shamseddine, 15 ans, roué de coups près de son collège, vendredi 5 avril. Les hommages se multiplient devant les grilles de l'établissement.
Essonne : émotion à Viry-Châtillon après la mort d'un collégien Émotion et recueillement à Viry-Châtillon (Essonne), au lendemain de la mort de Shamseddine, 15 ans, roué de coups près de son collège, vendredi 5 avril. Les hommages se multiplient devant les grilles de l'établissement. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Émotion et recueillement à Viry-Châtillon (Essonne), au lendemain de la mort de Shemseddine, 15 ans, roué de coups près de son collège, vendredi 5 avril. Les hommages se multiplient devant les grilles de l'établissement.

Dans la matinée du samedi 6 avril, les habitants de Viry-Châtillon continuent de déposer des fleurs devant le collège Les Sablons, dans l'Essonne. Toute la ville est sous le choc après l'annonce de la mort de l'adolescent agressé à la sortie de l'établissement scolaire. "On est abasourdis", confie une habitante. "Cet événement nous a bouleversé tous", ajoute un homme. Certains jeunes sont aussi venus et expriment leur inquiétude. 

L'incompréhension demeure 

Les personnes venues se recueillir assurent avoir de la peine pour le jeune homme. "Une telle sauvagerie, je pense que c'est difficile à expliquer. De toute façon, on n'est pas habitué à ce point-là", assure un professeur de français de l'établissement. Une cellule psychologique a été ouverte au collège des Sablons et la sécurité a été renforcée dans le quartier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.