Cet article date de plus de six ans.

Inondations : vers les crues de 2016 en Île-De-France ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : vers les crues de 2016 en Ile-De-France ?
Inondations : vers les crues de 2016 en Ile-De-France ? Inondations : vers les crues de 2016 en Ile-De-France ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les cours d'eau inondent la région, contraignant certains habitants à quitter leurs maisons.

Dans la région, l'eau monte, inexorablement. A Villeneuve-Saint-Geoges, à 320 kilomètres au sud-est de Paris, l'eau est montée jusqu'à un mètre. La crue a atteint les habitations, contraignant ces franciliens à quitter leur maison. "On a pris nos affaires, nos documents les plus importants, on a fermé la maison", explique une victime des inondations.

Pic de crue attendu à Paris

La Seine ne cesse de monter depuis plusieurs jours en région parisienne, même les petits cours d'eau gonflent d'heure en heure. Des routes sont coupées en deux, parfois submergées. La Seine commence même à toucher Paris : cinq mètres ce soir et un pic de six mètres attendu ce week-end. En aval, c'est la Normandie qui s'inquiète. Les habitants se préparent à une nouvelle montée des eaux. Cette crue est la plus importante depuis juin 2016. A l'époque, elle avait fait quatre morts et des dégâts estimés à plus d'un milliard d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.