Le passage du périphérique parisien à 50 km/h se fera étape par étape à partir du 1er octobre

Selon France Bleu Paris, le passage de la vitesse maximum sur le périphérique de 70 à 50km/h, se fera progressivement jusqu'au 10 octobre avec un premier tronçon concerné dès mardi prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le premier tronçon concerné est le périphérique intérieur entre Porte des Lilas et Porte d'Orléans. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS via AFP)

Le passage de la vitesse maximum autorisée de 70 à 50km/h sur le périphérique parisien se fera en plusieurs étapes jusqu'au 10 octobre, en fonction du déploiement de la signalisation, détaille vendredi France Bleu Paris, confirmant une information de BFM. Le premier tronçon concerné est le périphérique intérieur entre Porte des Lilas et Porte d'Orléans, le passage à 50 km/h se fera mardi 1er octobre.

"Dès la signalisation posée, le boulevard sera à 50 km/h pour l'ensemble des véhicules, sauf véhicules d'urgence", précise la ville de Paris ajoutant que "dès que l'arrêté sera publié, il sera transmis à la Préfecture de Police avec demande de correction des radars". On compte 18 radars à ce jour, plus cinq autres qui ne lisent que les plaques de véhicules et qui ont servi au "contrôle des voies réservées du périphérique" durant les Jeux Olympiques de Paris.

160 panneaux posés en six nuits

Le changement de vitesse sur le périphérique se fera du 1er octobre et jusqu'au 10 octobre en fonction de la pose des nouveaux panneaux de signalisation. Environ 160 panneaux seront posés pendant les nuits de fermeture du boulevard périphérique. Il faudra six nuits pour couvrir l’ensemble de cet axe routier de 35 km qui fait le tour de la capitale.

La maire de Paris recevait en fin de matinée vendredi 27 septembre le nouveau ministre des Transports, François Durovray, qui s'était dit "peu convaincu" par la mesure. "Ça c'est bien passé", a indiqué Anne Hildago à France Bleu Paris sans en dire davantage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.