Paris : un policier sort son arme devant une voiture à l'arrêt, le préfet parle d'un "comportement dangereux" du conducteur

"La personne concernée a été interpellée pour rodéo urbain après avoir mis en danger la foule suite à des embardées répétées", a réagi Laurent Nuñez sur X.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le préfet de police Laurent Nuñez, le 22 janvier 2024 à Paris. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Que s'est-il passé dans le 10e arrondissement de Paris dans la soirée du samedi 3 février ? Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a montré un policier sortir son arme devant une voiture visiblement immobilisée et viser le conducteur du véhicule. La scène se déroule en pleine célébration de la victoire de la Côte d'Ivoire contre le Mali en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), dans plusieurs rues du 10e arrondissement de la capitale.

Dimanche sur le réseau social X, le préfet de police, Laurent Nuñez, a réagi à la publication et au partage de cette vidéo. "La joie provoquée par une victoire ne peut pas justifier un comportement dangereux", a-t-il déclaré au sujet du conducteur de la voiture visé par le policier. "La personne concernée a été interpellée pour rodéo urbain après avoir mis en danger la foule suite à des embardées répétées." 

"Merci aux policiers d'être toujours présents pour la sécurité de tous, en toutes circonstances et malgré les critiques incessantes de ceux qui en réalité n'aiment ni la police ni l'ordre parce qu'ils ne souhaitent que le désordre", a poursuivi le préfet sur le réseau social. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.