Seine-et-Marne : un homme d'une trentaine d'années suspecté d'avoir violé une femme de 75 ans chez elle a été arrêté
Une femme âgée de 75 ans affirme avoir été violée à son domicile situé à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne lundi 1er janvier un peu avant 7 heures du matin, a appris mardi 2 janvier franceinfo de source proche de l'enquête. Le parquet de Melun indique qu'une enquête a été ouverte et qu'un homme a été interpellé, sans donner plus de détails pour le moment.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect âgé d'une trentaine d'années, s'est introduit dans le pavillon par la fenêtre arrière de l'habitation qui donne accès au salon. Il n'y pas de trace d'effraction. La fenêtre avait possiblement été mal fermée. Sur place vit un couple de retraités. Le mari est fortement handicapé et alité. Il crie en voyant l'individu entrer dans sa chambre, ce qui alerte son épouse, qui dort seule dans une autre chambre du rez-de-chaussée.
La victime est conduite à l'hôpital par son fils
D'après la victime, le suspect a d'abord déclaré qu'il ne lui voulait pas de mal avant de finalement lui demander des faveurs sexuelles, qu'elle refuse. Il décide alors de la violer, sans protection, dans sa chambre. Toujours de source proche de l'enquête, avant de partir, le trentenaire demande 20 euros à sa victime. Elle lui donne alors le seul billet de 50 euros qu'elle trouve.
La victime, très choquée, attend que l'homme reparte et appelle ensuite son fils. Ce dernier la conduit à l'hôpital. De source proche de l'enquête, il y a des caméras municipales dans le secteur. Les images doivent permettre d'aider les enquêteurs. Le parquet précise que les investigations ont été confiées au commissariat de police de Torcy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.