À Perpignan, le club de rugby de l'USAP installe des supporters en carton dans son stade
À cause de l'épidémie de Covid-19, les matchs des équipes professionnelles de rugby se jouent à huis clos. Pour mettre un peu de vie dans son stade, l'équipe de Perpignan a choisi d'imprimer des portraits en carton de ses supporters. #IlsOntLaSolution
Vides de supporters à cause des restrictions sanitaires contre l'épidémie de Covid-19, les stades de football ou de rugby offrent une triste atmosphère lors des matchs des équipes professionnelles. Mais le club de rugby de Perpignan, l'USAP, qui évolue en deuxième division, a trouvé la solution. Depuis quelques jours, l'USAP imprime des portraits en carton de ses plus fidèles supporters. Les silhouettes en taille réelle seront ensuite installées dans les tribunes pour la réception de l'équipe de Carcassonne le 12 février.
Un prix modeste
"Au début, ça été fait par des supporters du club allemand de Mönchengladbach, qui sont des amis. Ils m'ont dit : "Si tu veux le faire en France, faisons-le. On redeveloppera l'application pour tes supporters." L'USAP est le premier à le faire et tant mieux", raconte David Clougher, directeur de l'agence de communication MGH. Le patron du club de rugby de Perpignan, François Rivière, a choisi de proposer ce service à un prix relativement modeste. "On a décidé de l'offrir aux abonnés qui ne demandent pas le remboursement de leur abonnement, et à tous les autres de le faire à un prix relativement bas de 20 euros", dit-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.