Cet article date de plus de neuf ans.
Intempéries : attention aux accidents domestiques
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Après les intempéries, l'heure est au grand nettoyage à Montauban. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.
Les violentes intempéries en tout début de semaine ont fait de nombreux dégâts à Montauban. Un homme de 81 ans qui élaguait un arbre s'est tué. La préfecture appelle les habitants à la prudence.
Câbles électriques arrachés, arbres fauchés, depuis lundi 31 août, à Montauban, les habitants s'organisent comme ils peuvent pour faire face aux dégâts. Faute de temps ou d'argent, les particuliers sont tentés de dégager eux-mêmes leur terrain sinistré. Alors, à l'approche du week-end, les pompiers redoutent de nombreux accidents domestiques. Ils conseillent vivement de faire appel à des entreprises spécialisées.
1 200 interventions
Gaston n'a pas eu d'autre choix que de faire appel à une entreprise spécialisée, car un cèdre bleu s'est effondré dans son jardin. "Mardi matin, j'en pleurais presque de voir les dégâts que ça avait fait", confie-t-il au micro de France 3.
1 200 interventions ont été effectuées pour sécuriser les habitations et les lieux publics. Prochaine étape : se débarrasser des quelque 100 000m3 de déchets verts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.