Journée noire sur les routes en Rhône-Alpes
A la mi-journée, Bison Futé comptait 231 km de bouchons cumulés, dont 132 dans le Sud-Est.
Circulation chargée, samedi 8 mars, à l'occasion des retours de vacances de la zone B et de la dernière semaine de la zone A. A la mi-journée, Bison Fûté comptait à midi 231 km de bouchons cumulés dans la France entière, dont 132 enregistrés dans le Sud-Est.
Les embouteillages sont particulièrement conséquents sur les axes de la région Rhône-Alpes, la journée y étant classée noire en direction des stations de ski et rouge pour les sorties de stations. Bison Fûté compte 97 km de bouchons dans le sens des départs et 35 dans le sens des retours.
Dans le sens des départs vers les stations de ski, le Centre national d'informations routières signalait un temps de parcours entre Lyon et Grenoble d'01h20 au lieu de 50 minutes sur l'A43. Sur la même autoroute, dans le sens Lyon/Chambéry, entre Villefontaine et le tunnel de Dullin, la circulation était en accordéon sur 46 km. La N85 restait saturée depuis la sortie 8 jusqu'à Vizille, soit 10 km de bouchons. Dimanche est classé vert au niveau national dans les deux sens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.