L'Ain : une femme infanticide récidiviste est jugée
Le jugement d'une femme infanticide et récidiviste a lieu ce vendredi 27 février à Bourg-en-Bresse (Ain).
Une femme de 34 ans accusée d'avoir tué deux nouveau-nés, est jugée ce vendredi 27 février. Il y a dix ans, elle fut condamnée une première fois pour un crime similaire.
Pour le compagnon de l'accusée, c'est une épreuve. Il est partie civile dans ce dossier hors-norme où la justice tente de comprendre la psychologie d'Audrey Chabot. Le 24 mars 2013, son compagnon retrouve les corps de deux nouveau-nés dans le congélateur de leur maison. Elle avoue avoir tué les bébés nés d'une grossesse cachée. "Elle a beaucoup réfléchi en détention, elle a parlé avec des psychologues et des psychiatres et elle est dans la recherche de l'explication du passage à l'acte", explique son avocat Jean-François Canis.
L'échec des soins
En 2005, les juges lui infligent une peine de 15 ans de réclusion. À l'audience, elle reconnait avoir accouché d'un enfant avant de demander à sa mère de faire disparaître le corps.
Malgré des injonctions de soin auxquels elle se soumet, la jeune femme récidive quelques mois après sa sortie de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.