Cet article date de plus de quatorze ans.

L'interdiction de circulation des poids lourds décidée jeudi dans la Nièvre et l'Yonne a été levée à la mi-journée

Les chutes de neige et les pluies verglaçantes ont rendu la chaussée glissante dans toute la Nièvre provoquant "nombreux accidents matériels avec des poids lourds" sur l'A6 entre Avallon (Yonne) et Auxerre, dans le sens Lyon-Paris."Les précipitations se décalent vers le sud, sous forme de neige à l'est, de pluie à l'ouest", selon Météo France.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
La vague de froid se déplace vers l'ouest de l'Europe

Les chutes de neige et les pluies verglaçantes ont rendu la chaussée glissante dans toute la Nièvre provoquant "nombreux accidents matériels avec des poids lourds" sur l'A6 entre Avallon (Yonne) et Auxerre, dans le sens Lyon-Paris.

"Les précipitations se décalent vers le sud, sous forme de neige à l'est, de pluie à l'ouest", selon Météo France.

Le "plan intempéries Massif Central" a par ailleurs été déclenché, selon le CRICR Auvergne, qui évoque notamment "de nombreuses difficultés de circulation dans l'Allier", et prévoit 4 à 7 cm de neige en fin de journée sur l'A89, entre Brive et Clermont, et de 4 à 6 cm entre Clermont et Saint-Etienne.

Le déplacement du ministre de la Défense Hervé Morin, qui devait se rendre à la Sagem à Domérat (Allier) jeudi en fin de matinée, a été annulé en raison des intempéries, selon la préfecture.

Champagne-Ardenne
Les quatre départements de Champagne-Ardenne ont été placés en vigilance orange pour la journée de vendredi en raison de la neige
et du verglas, a annoncé jeudi après-midi Météo France.

Ce nouvel épisode neigeux sera suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation, avertit l'organisme de prévisions météorologiques.

Les chutes de neige commenceront à partir du début ou du milieu de nuit. Elles seront faibles dans un premier temps, avant de se renforcer en début de matinée. La neige deviendra alors plus dense, plus humide, parfois mêlée de pluie mais tenant au sol, donnant au cours de l'épisode 2 à 5 cm de neige sur la Marne et l'Aube. Dans les Ardennes et en Haute-Marne, les cumuls atteindront 5 à 10 cm.

Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement difficiles dans ces départements. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.