Cet article date de plus de neuf ans.

La campagne d'affichage sur l'armement des policiers municipaux à Béziers fait polémique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Béziers: la campagne d'affichage sur l'armement des policiers municipaux fait polémique (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La mairie de Béziers a décidé d'armer ses policiers municipaux et de le faire savoir, en mettant en place une campagne d'affichage qui fait polémique.

La campagne d'affichage décidée par le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, fait polémique. Il fait la publicité de sa décision d'armer ses policiers municipaux.
L'affiche présente un pistolet comme "le nouvel ami" de la police municipale. Le gouvernement dénonce une provocation. "Ça fiche la trouille un peu, ça fait un peu peur" témoigne une habitante, interrogée devant une des affiches par une équipe de France 3.
 

Le gouvernement dénonce une provocation

 
L'armement des policiers était une promesse électorale du maire de Béziers, Robert Ménard: " Ce qui est anxiogène c'est de voir un Premier ministre se faire accueillir à coups de kalachnikov dans un déplacement officiel à Marseille (…) Montrer que les policiers vont être armés, je trouve que c'est rassurant" déclare l'édile au micro de France 3.
Le gouvernement dénonce une provocation : "Faire des armes leur meilleur ami avec tout ce que cela véhicule de provocation, d'incompréhension de ce que sont les valeurs de la République, c'est irresponsable dans le contexte" a déclaré Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.