Hollande a choisi la DS5 de Citroën pour son investiture
Ce modèle de Citroën, commercialisé fin novembre 2011, aurait été retenu par le président élu, selon Europe 1.
Après la DS de De Gaulle, la CX de Chirac, la DS5 de Hollande. Le président élu a choisi ce modèle de Citroën comme voiture pour son investiture. "C'est un honneur que le président de la République ait choisi l'une de nos voitures et la DS5 Hybrid 4", a déclaré une porte-parole de la marque aux chevrons mercredi 9 mai, confirmant une information d'Europe 1.fr.
François Hollande aurait opté pour le modèle hybride sport chic, qui coûte 43 000 euros. Avec son moteur diesel, cette voiture consomme moins de cinq litres aux 100 kilomètres. La DS5 (hybride et classique) a été commercialisée fin novembre et 10 000 modèles ont été commandés depuis, a indiqué Citroën à FTVi, soulignant que les premières livraisons ont eu lieu en févier-mars. Selon la marque, le modèle hybride sport chic est le plus commandé.
Utilisée le jour de la passation de pouvoirs
François Hollande descendra les Champs-Elysées à bord de la DS5 le 15 mai prochain, jour de la passation de pouvoirs avec Nicolas Sarkozy. Citroën réfléchirait aussi au lancement, ce jour-là, d'une campagne publicitaire pour la DS5, qui utiliserait l'image de François Hollande. Ce que la marque avait déjà fait avec son modèle XM en 1995, lors du départ de l'Elysée de François Mitterrand.
En 2007, Nicolas Sarkozy avait emprunté à Peugeot, pour la passation de pouvoirs, la 607 Paladine, un concept-car conçu en 2000 avec toit ouvrant électrique. Il avait ensuite opté pour une Renault Vel Satis spécialement aménagée (et blindée), dont le coût avait été évalué à 150 000 euros. La DS5 de François Hollande connaîtra probablement elle aussi un sérieux lifting, faisant grimper son prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.