Le policier blessé jeudi à Sevran (Seine-Saint-Denis) aurait aussi été touché par une balle tirée par un collègue
Le policier a été renversé volontairement par un véhicule à bord duquel se trouvaient deux hommes et souffre de fractures multiples à la mâchoire et a été touché aux jambes.
Il a aussi été touché à la bouche par une balle qui proviendrait de l'arme d'un autre policier.
En effet, les seuls coups de feu tirés lors de l'opération à laquelle participaient les deux policiers ont été tirés par eux, selon des sources policière et syndicale citées par Reuters: le blessé a tiré une balle et son collègue quatre. L'IGS, la "police des polices", enquête sur cette balle qui serait une balle perdue.
Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) participaient, selon la police, à la sécurisation d'une zone piétonne après une bagarre entre bandes.
Le policier blessé a tiré un coup de feu, "en légitime défense", a précisé le préfet. Le véhicule a pris la fuite mais a été retrouvé environ 700 mètres plus loin, moteur tournant. Un sac contenant 400 grammes de cannabis a été retrouvé "à proximité".
Sevran est connu pour être un plaque tournante du trafic de cannabis. Les faits se sont "probablement produits lors d'une transaction" entre trafiquants de drogue, selon le préfet.
Un homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen dimanche pour "tentative d'homicide volontaire sur une personne dépositaire de l'autorité publique" et mis en détention.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.