Cet article date de plus de douze ans.

Albi. Le retraité de 74 ans cultivait 77 plants de cannabis

Les policiers du commissariat d'Albi ont interpellé l'homme le 1er août à son domicile sur la base d'une dénonciation anonyme.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des plants de cannabis à Los Angeles (Etats-Unis). (DAVID MCNEW / GETTY IMAGES)

FAITS DIVERS - Soixante-quatorze ans et autant de plants de cannabis dans son jardin. La police a interpellé un retraité qui cultivait pas moins de 77 pieds de marijuana dans son jardin de Saint-Juéry (Tarn), a-t-on appris mardi 7 août. Les policiers du commissariat d'Albi l'ont arrêté le 1er août à son domicile sur la base d'une dénonciation anonyme.

"La personne a vu des plants de cannabis dans le jardin de l'individu. Nous avons procédé à une perquisition et à la destruction des pieds", a indiqué un commandant du commissariat, précisant qu'il était "trop tôt pour dire s'il appartient à un réseau et dans quel cadre la revente s'effectuait".

Une somme de 10 000 euros a également été saisie mais la culture de ces plants pour la consommation personnelle du retraité pourrait être envisagée par les services de police. L'homme a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue. "L'interpellation d'une personne de cet âge pour un motif de ce type est assez particulière", a expliqué le commandant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.