Les 4 Vérités - Stéphane Le Foll : "Il n'y aura pas de hausses d'impôts"
Dans les 4 Vérités ce jeudi 26 février, Guillaume Daret reçoit Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement.
Invité de Guillaume Daret sur le plateau des 4 Vérités de France 2, jeudi 26 février, Stéphane Le Foll revient sur l'enlèvement de la Française Isabelle Prime il y a 48h au Yémen : "Il y a une volonté de nouer des contacts, mais au Yémen, tout a été déstructuré, et nous sommes dans la difficulté de trouver des gens qui pourront nous aider". Le porte-parole du gouvernement commente aussi les bons chiffres du chômage (19 100 demandeurs d'emploi en moins pour janvier). Pour lui, "c'est un encouragement, et il faut poursuivre le pacte de responsabilité".
"Il n'y aura pas de hausses d'impôts"
Stéphane Le Foll revient sur le délai accordé par Bruxelles à Paris jusqu'en 2017 pour revenir à 3% de déficit. "La France a toujours tenu ses engagements", déclare-t-il. Concernant les trois à quatre milliards d'euros d'économies à réaliser, il affirme : "Il n'y aura pas de hausses d'impôts". Sur l'affaire d'évasion fiscale au Luxembourg qui touche McDonald's, le ministre de l'Agriculture estime qu'il faut une "harmonisation fiscale au niveau européen".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.