Cet article date de plus de douze ans.

Les mères d'Erane et Andy portent plainte pour homicide volontaire

La police privilégie pour sa part la thèse de l'accident, après la découverte des corps des deux cousins dans une piscine.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des proches de la famille d'Erane et Andy, découverts dans une piscine à Eysines (Gironde), le 26 juin 2012. (GUILLAUME BONNAUD / MAXPPP)

Les mères d'Erane et Andy ne croient pas à la thèse de l'accident avancée par la police. Elles ont déposé plainte contre X pour homicide volontaire mercredi, auprès du commissariat de Bordeaux, a révélé une source proche du dossier jeudi 28 juin.

Après trois jours de recherches, les deux cousins avaient été retrouvés noyés dans la piscine privée de la maison où ils avaient disparu, à Eysines (Gironde), dans la banlieue de Bordeaux. "Nous ne croyons pas à la thèse de l'accident. Pas du tout", avait déclaré le père d'Erane, Pierre-Alain Sylva, dans un message adressé à l'AFP.

Une suite dramatique d'événements, pour la police

Les enquêteurs de la police judiciaire semblent pour leur part privilégier la thèse d'un accident, intervenu après un enchaînement dramatique d'événements. Les enfants auraient quitté la maison avant 18 heures samedi. Ils seraient revenus dans la soirée pendant le match de foot France-Espagne diffusé entre 20h35 et 22h40 et seraient tombés accidentellement dans la piscine sans que les occupants de la maison ne s'en aperçoivent, en tentant peut-être d'attraper un ballon tombé dans l'eau.

Ils n'ont été découverts que mardi dans la piscine, son eau, très sale, n'ayant pas été évacuée dans le cadre de l'enquête. Les corps des noyés ne remontent parfois pas à la surface avant 48 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.