Cet article date de plus de treize ans.

Les secours recherchaient mercredi un garçon de 11 ans qui a sauté d'un pont mardi à la mi-journée, à Romans-sur-Isère

Le collégien, élève de 6e au collège Albert-Triboulet, s'est rendu seul sur le pont vers 12h30 mardi, après la classe, et a enjambé la rambarde après avoir posé à terre cartable et blouson.Un témoin a alerté les secours qui n'ont pas trouvé trace du garçon mardi dans les eaux de l'Isère. Les recherches ont repris mercredi matin.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le collégien, élève de 6e au collège Albert-Triboulet, s'est rendu seul sur le pont vers 12h30 mardi, après la classe, et a enjambé la rambarde après avoir posé à terre cartable et blouson.

Un témoin a alerté les secours qui n'ont pas trouvé trace du garçon mardi dans les eaux de l'Isère. Les recherches ont repris mercredi matin.

Mardi dans la matinée, le collégien avait activé une alarme pendant un cours de sport, s'attirant les réprimandes des responsables de l'établissement. Enfant d'une fratrie de onze enfants d'une famille d'origine africaine, le garçon aurait confié redouter la colère de son père.

Le parquet de Valence a jugé "prématuré", mercredi, d'imputer au collégien "une volonté suicidaire" en lien avec une "réprimande" infligée le matin-même au collège. Par ailleurs, les enquêteurs doivent exploiter l'ordinateur du collégien ainsi que son profil Facebook à la recherche d'indices.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.