Cet article date de plus de neuf ans.

Maisons-Laffitte : le maire LR interdit par arrêté municipal Anne Hidalgo de venir dans sa ville

Opposé au plan de piétonnisation des quais de Seine portée par la maire de Paris, Jacques Myard a prononcé une interdiction de territoire contre cette dernière. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jacques Myard (Les Républicains), le 23 octobre 2013, à l'Assemblée nationale.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Anne Hidalgo n'est pas la bienvenue à Maisons-Laffitte (Yvelines). Jacques Myard, le maire Les Républicains de la commune, a interdit à la maire de Paris de séjourner dans sa ville par arrêté municipal. "Sa seigneurie Anne Hidalgo est interdite de séjourner sur tout le territoire de Maisons-Laffitte pour une durée indéterminée, du moins jusqu'à ce qu'elle revienne sur ses projets idéologiques de ghettoïsation de la Ville de Paris", peut-on lire dans le document.

Jacques Myard, farouchement opposé à la piétonisation des quais de Seine

Pour justifier sa décision, Jacques Myard dénonce "l'augmentation des bouchons dans le centre de Paris" consécutive selon lui aux "projets de rendre piétonnière la rive droite de la Seine rendant impossible la traversée de Paris aux banlieusards". Dans le JDD, la maire de Paris a dévoilé, dimanche 18 octobre, la deuxième phase de son plan de piétonnisation des quais de Seine.

Farouchement opposé au projet, le maire Les Républicains, dénonce une "attaque directe et discriminatoire envers les banlieuasrds". Sur son site, l'édile appelle tous les maires de banlieue à prononcer une interdiction de territoire contre la maire de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.