Cet article date de plus de douze ans.

Martine Aubry s'éloigne un peu plus de la direction du PS

La première secrétaire du PS a affirmé vendredi, sur Europe 1, que "toutes les conditions étaient réunies" pour qu'elle quitte la tête du PS après le congrès d'octobre.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, lors du second tour des législatives au siège du PS à Paris, le 17 juin 2012. (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

POLITIQUE - Lentement mais sûrement, elle lâche les rênes. La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a confirmé sur Europe 1, vendredi 17 août, qu'elle ne "serait plus première secrétaire du Parti socialiste" après le congrès du parti, prévu en octobre. "Toutes les conditions sont réunies pour que je ne le sois plus. Si tout se passe comme je le souhaite, je ne serai plus première secrétaire du Parti socialiste." 

"La rénovation, c'est aussi faire venir de nouvelles équipes", a-t-elle ajouté. "Mais ne vous inquiétez pas, ma voix reste la même et je continuerai à combattre pour que mon pays aille mieux auprès du président de la République, auprès du gouvernement et évidemment à l'intérieur du PS et puis dans ma ville et dans ma métropole."

Fin du suspense

Martine Aubry avait déclaré, mercredi 18 juillet, qu'elle quitterait la tête du Parti socialiste "dès que les conditions seraient réunies", alors que des rumeurs contradictoires circulaient au PS sur ses intentions.

A son arrivée au conseil national avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, elle avait déclaré : "Je crois qu'un grand pas est fait aujourd'hui". La maire de Lille avait co-signé avec le Premier ministre une contribution générale majoritaire dans le cadre de la préparation du congrès de Toulouse, fin octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.