Violences urbaines en Martinique : l'aéroport pris d'assaut

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Plus de 1 000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l'aéroport de Martinique, en proie à des violences.
Violences urbaines en Martinique : l'aéroport pris d'assaut Plus de 1 000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l'aéroport de Martinique, en proie à des violences. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, Martinique la 1ère, A. Palussière, M. Niang, N. Huc
France Télévisions
France 2
Plus de 1 000 passagers ont été déroutés en Guadeloupe après la fermeture de l'aéroport de Martinique, en proie à des violences.

Jeudi 10 octobre, des manifestants se sont filmés sur les pistes de l'aéroport Aimé-Césaire (Martinique). Certains s'en sont pris aux installations, forçant l'aéroport à fermer et déroutant les vols vers la Guadeloupe voisine. Huit personnes ont été interpellées dans l'après-midi, le même jour.

Couvre-feu

À la nuit tombée, la tension monte d'un cran. Sur l'autoroute qui dessert l'aéroport, des concessions ont été incendiées et deux hommes à moto ont trouvé la mort. Un nouveau pic de violences a été atteint dans le mouvement de protestation contre la vie chère sur l'île, qui a débuté en septembre dernier. Vu du ciel, les dommages sont considérables. Un hypermarché a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi. Le préfet a imposé un couvre-feu de 21 h à 5 h du matin, reconduit jusqu'à lundi, mais difficile à faire respecter. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.